La Lecture rapide c’est quoi au juste

Blog

Jan 26

Une lecture rapide ? Ah bon…c’est quoi au juste…?

Dans un premier temps, il nous faut comprendre que nous soyons au travail, à l’école, à nos formations ou en regardant dans les informations télé ou au bureau de notre ordinateur, nous recevons tous divers contenus en abondances. Nous devons également savoir qu’il nous est impossible de tous retenir, le cerveau n’a pas été conçu dans se sens. c’est pourquoi nous devons cibler l’information utile pour ensuite la traiter efficacement.

Deuxièmement rappelons nous, à l’école, étant enfant, nous avons appris une lecture entière, c’est à dire mot à mot. On nous faisait croire qu’elle était la méthode la plus efficace. De plus, comme tout le monde lisaient et lisent toujours de la même manière, on ne cherchait pas plus, c’est bon, c’est acquis. Et d’année en année, de génération en génération de siècle en siècle, on reproduit toujours en encore la même méthode. Mais aujourd’hui, il vous faut savoir, qu’en vérité cette méthode ralentis terriblement notre vitesse de lecture, mais les gens persistent à croire qu’il n’y a qu’une seule façon de lire.
Cependant, le vérité est que notre méthode de lecture d’aujourd’hui est périmée et qu’a l’opposé une lecture rapide affûte votre potentiel cérébral.

C’est la raison pour laquelle il est venu le temps de vous informer sur les nouveaux apprentissages qui vous permettront d’améliorer vos capacités à mémoriser et à comprendre mieux ce que vous lisez. Personnellement, j’ai découvert cette méthode et je peux vous dire qu’aujourd’hui, elle me permet d’enrichir  et de comprendre plus aisément mes connaissances et de les mémoriser plus facilement.

About the Author

Je suis Adam Vincent, marié et passionné de développement personnel, de sociologie et de vérité. On pourrait me définir comme un homme qui cible, définis et réalise ses projets avec confiance. - Je suis ici pour vous transmettre les nouvelles connaissances adaptées à votre personnalité -